Formation RSE

Organisme de formation accrédité, nous proposons des formations-actions RSE très concrètes composées à la fois d’un socle commun et d’une partie adaptée sur-mesure aux spécificités et enjeux de chacun de nos clients.

Nos formations opérationnelles sont structurées en 3 phases :

Trois types de formations-actions sont proposées aux entreprises :

  • Des sensibilisations au format court pour donner les clés de compréhension sur la RSE auprès des salariés et ainsi favoriser leur engagement dans la démarche. Le but est de donner les repères essentiels sur ce qu’est la Responsabilité Sociétale en entreprise et comment agir concrètement dans son métier au quotidien. Il s’agit ici de créer une prise de conscience des enjeux du développement durable, des déclics, donner du sens et une culture commune. Dans cette logique, nous avons conçu une web-série de sensibilisation à la RSE :”La RSE en pratique, adoptons la RSE Attitude !”. L’idée est toute simple : proposer aux salariés une sensibilisation à distance pour découvrir le monde merveilleux de la RSE en 4 épisodes de 20 minutes chacun + 1 épisode personnalisable à chaque entreprise pour présenter les actions spécifiquement mises en œuvre dans votre PME.
    • EP 1 : “Les fondamentaux de la RSE”
    • EP 2 : “Agir responsable sur le pilier économique”
    • EP 3 : “Agir responsable sur le pilier social”
    • EP 4 : “Agir responsable sur le pilier environnemental”
    • EP 5 : “La RSE dans mon entreprise”
  • Des formations globales à la RSE pour itéger les principes clés et pouvoir engager une démarche RSE efficace dans son organisation. Ainsi, 5 modules clés en main peuvent vous être délivrés :
  • Des formations RSE spécialisées sur les différentes thématiques de la RSE pour approfondir certains sujets liés aux 3 piliers du développement durable : économique, social et environnemental. Cela permet de cibler les formations par type de fonction concernée dans son entreprise : par exemple, former les acheteurs aux achats responsables, les responsables RH à la mise en place d’une politique diversité ou encore les marketeurs à l’éco-conception, etc.